COMMENT SE DÉTENDRE AVANT LE MARIAGE ? DERNIÈRE SEMAINE AVANT DE SE MARIER.
Les derniers jours avant le mariage sont généralement un mélange de nombreuses émotions : excitation, bonheur, adrénaline, mais aussi stress. Que faire pour rendre les derniers jours avant le mariage sereins et parfaitement maîtrisés ? Aujourd’hui on vous conseille ce qu’il faut faire, ou plutôt ce qu’il ne faut pas faire dans les derniers instants avant de se marier !
1.Faites confiance au Wedding Planner/Wedding Day Coordinator ou à une personne de confiance.
Lorsque votre journée est bien planifiée et que le scénario du jour du mariage est prêt, le stress ne doit pas vous accompagner. Chaque sous-traitant (photographe, fleuriste, salle de mariage…) devra disposer d’un script de votre cérémonie au moins une semaine avant le mariage, afin que toutes questions et doutes éventuels soient dissipés au plus vite (et non la veille ou (! ) le jour du mariage). Si vous embauchez une personne pour coordonner, tous les problèmes devraient être clos encore plus tôt, donc rien ne devrait vous surprendre la semaine dernière.
2. Prenez le temps de vous détendre.
Une excellente solution consiste à prendre des vacances la dernière semaine avant votre mariage, si bien sûr vous pouvez vous le permettre. Votre mariage est souvent un événement sans précédent dans votre vie, il vaut donc la peine de prolonger le temps pour célébrer cet événement. Pendant ce temps, nous vous recommandons d’utiliser le spa, le massage, mais en même temps, n’oubliez pas d’abandonner les idées avec l’expérimentation. Donc, ne décidez pas de traitements que vous n’avez jamais essayés auparavant, et n’essayez pas le bronzage par pulvérisation ou un solarium si c’est votre première fois. Vous ne savez pas comment votre peau et votre corps vont réagir. Cela vaut donc la peine de choisir vos activités préférées et éprouvées : une promenade plus longue, la piscine, aller au cinéma, retrouver des amis dans votre restaurant préféré.
3. Effectuez tous les essayages et services d’essai au moins une semaine avant le mariage.
C’est un point très important qui est souvent oublié. Néanmoins, l’apparence de la mariée est souvent un aspect clé pour toutes les filles qui se marient. Par conséquent, tous les essais de maquillage et de coiffure doivent être effectués plus de quelques jours à l’avance. Cela vous permettra de changer de styliste et de rechercher sans stress le parfait. Il en va de même pour la collection de la robe de mariée, des chaussures et des accessoires. N’attendez pas la dernière minute ! Je sais que les salons proposent très souvent de venir chercher la robe la dernière semaine avant le mariage, mais il est plus prudent de le faire un peu plus tôt. L’exception est un changement de poids important, si vous le remarquez dans les dernières semaines avant le mariage : alors cela vaut la peine d’attendre le moment pour que votre robe soit parfaitement ajustée à votre silhouette.
4. Désactivez les notifications Internet/réseaux sociaux.
Vous pouvez être sûr que dans les derniers jours avant le mariage, vos amis auront beaucoup de questions à vous poser et vous inonderont de messages. Si vous voulez vous concentrer sur vos émotions et vos sentiments, essayez d’être déconnecté pendant un certain temps le dernier jour avant le mariage. Tous vos invités ont reçu des invitations avec toutes les informations nécessaires pour se présenter à votre mariage. Alors ne vous inquiétez pas : si leur question est urgente, ils vous appelleront.
5. Vérifiez si vos chaussures sont toujours confortables !
Il n’y a rien de pire que des chaussures inconfortables lors de votre propre mariage. Vérifiez si votre corps n’a pas retenu l’eau qui a fait gonfler vos pieds. Il est important que vos chaussures soient cassées plus tôt, et 2 paires de chaussures supplémentaires pour le déguisement sont indispensables!
6. Dormir un peu.
Le sommeil est incroyablement apaisant pour notre esprit et notre corps. Grâce à lui, notre peau est éclatante et on se sent tout simplement mieux ! Trouvez le temps d’un sommeil à part entière et le jour du mariage, vous aurez l’énergie de faire la fête jusqu’à l’aube !
7. Complétez vos indispensables.
Assurez-vous que vous (ou votre témoin !) ayez toutes les choses et tous les accessoires nécessaires avec vous le jour de votre mariage. Ici, vous aurez certainement besoin de: aiguille et fil, épingles à nourrice, produits cosmétiques pour améliorer le maquillage, chaussures de rechange, brosse à dents et dentifrice, parfum, analgésiques, etc. Généralement, toutes ces choses sont dans le coffre du Wedding Planner, mais si vous organisez votre propre mariage, assurez-vous de prendre soin de cet essentiel!
8. Passez ce moment ENSEMBLE !
Ce sont vos derniers moments en tant que mariés – ça ne reviendra pas ! Ressentez cet état, célébrez chaque instant ensemble. Allez vous promener, prendre un bon café ou aller au restaurant – profitez simplement de ce moment privilégié ensemble.